Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
21 septembre 2006

1 septembre 2006 : Douchka en sauts d'obstacles

Journal : Douchka et moi, jour après jour.

6104232_m

 

 

1 septembre 2006 : Douchka en sauts d'obstacles

 

 

 


 

Hier j'ai prêté Douchka a une copine qui a 13 ans et son galop 4.
Elle a fait sauter Douchka sous mon oeil attentif.
Je dois dire que pour nous 3 ( Douchka, sa cavalière et moi) cette séance fut une agréable surprise.

La jument encore " poulain " en saut, saute plutôt creux et frappe plus avec ses antérieurs pour décoller que sur ses postérieurs.

Mais malgrès cela, de toute la séance pas une seule barre ne tombe. La jument a toujours au moins 20 cm de marge sur tous les obstacles.

Lorsque sur quelques sauts elle commence à trouver comment pousser derrière, alors là, attention à l'atterrisage.
Sa force de frappe est impressionnante, d'ailleurs cela s'entend au bruit sur le sol.
C'est parti pour un saut avec 40 cm de marge et un très fort mouvement de bascule.

Pas évident de rester en selle dans ce cas là. Sa cavalière m'a confié qu'elle avait du mal à tenir car la juju à la même puissance que la grande jument Selle Français qu'elle monte d'habitude. Elle a sauté des croisillons pour commencer, puis des droits et des oxer qui étaient environ aux cotes d'une bonne E2.

Elle a continué sur un droit à 80/90cm avec un soubassement blanc assez voyant que la juju a fini par sauter les doigts dans le nez avec nos encouragements.

Je suis très contente de ma jument et de sa cavalière.

La priorité pour Douchka est de (re)prendre confiance en elle, de garder une cadence régulière avant chaque saut et pas de charger l'obstacle pour sans débarrasser.

Cette jument par sa force, sa réactivité, et son passage de dos à le potentiel pour les E1 voir les grands prix poneys.

Encore faut-il lui donner sa change et trouver un(e) partenaire qui serA ne pas être pressé(e) et à son écoute parce que s'est cela qu'elle attend et rien d'autre. Des personnes qui l'a respectent.

Douchka ne fait rien sous contrainte et force. Comme elle est bien avec cette cavalière je vais essayer de la lui confier.

 


 

En attendant des photos de Doudou en saut, voici Davidoff un étalon Arabe qui saute bien et qui lui ressemble.

doff1spr3spr2spr1

Publicité
Commentaires
Publicité