Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
3 octobre 2006

2 septembre 2006 : Un nouveau proffesseur pour Douchka et moi

 

Journal : Douchka et moi, jour après jour.

6104232_m

 

 

2 septembre 2006 : Un nouveau proffesseur pour Douchka et moi

 


 

 

Pour les anciens vous vous souvenez peut être qu'en avril 2004 lors d'un championnat avec Douchka, j'avais fait la connaissance de Clovis DEBEVE.
Un pro 2 de CSO mais aussi un excellent dresseur.

Il m'avait vu sur le terrain de concours et m'avait invité dans son écurie pour monter son cheval de tête Goldeau des Roches.
Un vrai cheval de dressage, aux boutons avec lequels j'ai eu de vrai sensations.
En effet pendant une heure, son propriétaire m'a corriger la position de mes mains, jambes, buste ect...
Il m'a amené sans que je m'en rende compte à la position idéale pour demander : LE PASSAGE

 

En photo : Goldeau, moi et Clovis

goldo6      goldo5       goldo7      goldo9

En photo : Goldeau, moi et Clovis

Quel bonheur !

Malheureusement, je n'ai fait qu'une seule séance avec lui, car ensuite il a déménagé et sa nouvelle écurie était trop loin pour venir travailler régulièrement.

Je me retrouvais donc " à pied " sans un instructeur capable de m'aider à franchir le fossé entre le niveau national et international.

J'ai bien cherché à droite et à gauche par le bouche oreille pour trouver quelqu'un mais rien ...

En effet malgrès mes résultats en compétition. Les gens sont rétisants à me donner des cours et je ne suis pas considérée comme cavalière a part entière.
Je vous jure que je n'exagère pas car par exemple qd je sortais du rectangle de dressage, combien de fois j'ai entendu pff c'est son cheval il est bien dressé c'est tout !
Le pire que j'ai entendu, c'est un officiel qui m'a dit : Vous avez un handicap trop lourd pour espérer un jour prendre la tête de classement.

Celui là j'aimerai bien le revoir car en effet je suis la cavalière la plus handicapée actuellement sur le circuit, mais je suis aussi la plus titrée. ( 9 fois l'or en championnat de France avec 4 poneys différents).

Enfin bref ! Pour bien les embêter j'ai créé la surprise encore une fois en amenant une Pur sang Arabe sur le terrain, ça ne passe pas inaperçu.

Mais aujourd'hui j'espère que touT cela est fini et que l'on me respectera pour ce que je suis une cavalière handicapée.
Pas handicapé, pas cavalière mais bien les deux ensemble, car qd je monte il faut prendre en compte c'est deux données.

Un instructeur qui se trouve dans ma région vient d'accepter de me prendre sous son aile, pour préparer les C.D.I. handisports ( Concours de Dressage International) et plus tard les épreuves Amateur 4.

Je commence avec lui, le 15 septembre. Quand il m'a parlé au départ j'étais pas trop à mon aise, il entraine les BEEs 1 et BEES 2, moi j'ai le galop 6. Je lui ai dit ça l'a fait rire !

Il me tarde trop !!!!

Il a l'air sévère mais juste, je l'ai vu en cours si ça va pas, il le dit, mais il est poli.

Publicité
Commentaires
M
Coucou mon ecurie est à st foy de peyroliere , ce serais un plaisir de partager avec toi notre passion ect ... laisse moi un mail ou msn sur mon blog (que je ne difuserait pas) pour pouvoir en discuter plus longuement bonne soirée et à trés biento ;o)
M
Bonjour Marie-Anne,<br /> <br /> Quel Palmarès !<br /> <br /> Je trouve que tu as beaucoup de volonté et de détermination!<br /> J'ai crée un forum appelé Cavaliers Occitans (http://cavaliers-occitans.forumpro.fr/)pour les passionné(e)s d'équitation de Midi-Pyrénées. J'espère que tu viendras nous faire un petit coucou et nous parler de ton équitation.<br /> <br /> Bises et bonne continuation :)<br /> <br /> Magali.
Publicité