Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Nouveau Apprentissage de Douchka

je_lui_parle

Je lui parle pour la prévenir sur ce que je veux qu'elle fasse. Je vais m'éloigner et elle devra pas bouger, sachant qu'elle n'est pas attaché, la longe est juste passée dans l'anneau.

pas_bouger_sans_noeux

Tadamm

Ensuite plus dur immobilité au milieu de l'écurie, il y a des chevaux qui sont dans la carrière dans son dos et d'autre qui nous passe à coté pour aller au paddock.

rester_immobile_au_milieu_de_l__curie

LA Longe est mise dans un sac rond de groom, je ne la tiens pas avec ma main. Elle reste très sage donc je la brosse pour renforcer l'apprentisage ...

rester_immobile__curie_2

Et en concours c'est là que j'ai vu qui c'était parfaitement intégré, les 4x4, le bruit, 2 autres personnes qui s'en occupe et moi qui est juste à poser la longe sur les genoux, à lui dire " calme " de temps à autre et c'est dans la boite ! Avant elle aurait tourné autour du fauteuil, tirer pour brouter ect ... Elle a bien essayer mais un simple "NON tu broutera APRES" à suffit. C'était à une endurance et on était serré comme des sardines parce que 150 partants et parking trop petit.

rester_immobile_en_toute_circonstance

immobilit__longe_a_terre

Immobilité longe à terre :

Je lui ai appris ça, car c'est pratique quand je l'amène de l'aire de pansage jusqu'aux carrières , où au manège, elle se barre pas à perpette si jamais je lache la longe, j'ai parfois très mal aux mains et je ne peux pas bien serrer le point. Enrouler la longe autour du poignet pour la garder même si ma main s'ouvre, hyper dangereux !!!

Se défouler :

se_d_fouler

Revenir à l'appel :

revenir_a_lappel

revenir_a_lappel_2

Cette photo je suis morte de rire, je l'ai appellé et elle est venue au grand galop et moi je comprend rien car mon objetif et tout noir, floue et pourquoi j'y vois plus rien, mdr ! Je voyais son naseau dans l'objectif.

bouger_son_corps_a_la_demande

Bouger une partie du corps à la demande : pour la petite histoire avant je me servais d'un stick puis ce jour là, j'arrivais pas à le tenir, alors j'ai raidis le bras et ça a fonctionné. Maintenant je prends le stick que pour les nouvelles choses.

 

Publicité
Commentaires
Publicité