Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
21 septembre 2006

23 août 2006 : Reprise des gammes en dressage.

Journal : Douchka et moi, jour après jour.

6104232_m

 

 

23 août 2006 : Reprise des gammes en dressage.

 

 


 

Mercredi, je suis allée au club voir ma jument.
A ma grande surprise elle avait encore maigrit de façon significative.
On voit très légèrement les côtes apparaitrent lorsqu'elle se déplace, elle est dans un poids de forme et a une pèche d'enfer.
Elle n'a plus un " pet " de graisse, ses muscles ressortent et elle est magnifique.


Je l'ai monté avec grand plaisir. Je l'ai trouvé bien moins contractée que d'habitude, beaucoup plus à l'aise dans ses déplacements.

J'ai fait une détente classique, avec transitions montantes, descentes, cercles et arrêts.

Ensuite, j'ai fait toute la gamme des déplacements de cotés aux déplacements de hanches jusqu'à la pirouette au pas, et j'ai terminé par quelques foulées d'appuyer.

J'ai monté progressivement les difficultés pour en arriver là, ne rencontrant aucune défense caractérisée de la jument.
Car par ex, si le cheval ne répond pas bien aux aides de l'incurvation et de la cession, ce n'est pas la peine d'aller vers l'épaule en dedans.

J'avais du mal à conserver la mise en main, mais la jument et moi même avons du mal encore à garder un équilibre constant dans les différents mouvements.

A aucun moment la jument n'a relevée la tête par défense.

Je pense que cela vient essentiellement du fait que depuis ma névralgie du bras gauche ( qui n'est pas encore totalement guérie), j'exerce une pression pratiquement égale des deux cotés.

Ce qui n'étais pas le cas avant car mon coté droit a toujours été plus handicapé que l'autre. Du coup ma juju n'était pas stable devant, d'où la mise en main laborieuse et incorrecte.

Enfin bref, je suis bien contente de ma jument et j'essaye de trouver un transporteur et de préparer une première sortie en concours handisport pour le mois de novembre.

A suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité