Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
9 juillet 2006

1er mai : Changement d'écurie / Arrivée à Pibrac

Journal : Douchka et moi, jour après jour.

1850Cheval_14

1er mai : Changement d'écurie / Arrivée à Pibrac


Changement d'écurie

1850Cheval_14

Mes relations avec la monitrice ne s'arrangeant pas. Douchka quitta définitivement l'écurie le 1ER MAI 2006.

  1. D'abord car je refusais toujours de remonter sans être tenue en longe. J'avais perdue confiance en moi et en mon enseignante.

  2. Ensuite parce que Douchka s'est faite taper au pré, par des chevaux caractériels en juin 2005. Je ne voulais plus qu'elle soit avec eux. Elle a été tapé, en dessous du jarret, à l'arrière du canon postérieur. Elle avait une plaie ouverte, assez étendue mais surtout  profonde avec les chairs de la peau qui dépassaient. C'était pas beau à voir. Le vétérinaire n'a pas pu faire des points de suture car la plaie a été découverte deux jours après le coup de pied. Le vétérinaire nous a expliqué qu'il aurait fallu refermer la plaie tout de suite. Personne du club, n'a vu que la jument était blessée, même la monitrice en donnant le grain. J'étais très en colère. La plaie a été très difficile à cicatriser, la jument immobilisée pendant 3 mois au box, je n'ai pu la remonter que Début octobre 2005.

  3. Enfin parce que l'écurie se trouvait trop loin de chez moi et qu'avec mon BTS( 45 min en voiture allé et 45 min retour), je perdais trop de temps dans les trajets.

  4. Parce que ma jument était trop grosse et je ne pouvais plus écarter les jambes pour monter dessus ( Nouriture trop riche et manque de travail). J'ai choisi de revenir au CH de Pibrac.

  5. Ensuite car je ne trouvais plus satisfaction au niveau des cours proposés car l'écurie était très orienté vers le concours de C.S.O et que j'étais beaucoup plus attiré par le dressage

Arrivée à Pibrac

1850Cheval_14

  • Je me suis mise d'accord avec François Neveux le Directeur.

  • Il la mise au régime dès son arrivée pour éviter les risque de fourbure et aussi car elle boitait au travail du fait de son sur-poids.

  • Elle travaille tous les jours,en  carrière, longe, ou marcheur et elle est beaucoup plus zen.

  • Je l'ai mise au pair, elle travaille essentiellement sur le plat avec des galops 4 à 7

  • En ballade, avec tous les niveaux.

  • Les enfants l'adorent, ils disent qu'elle est " speed " mais adorable et très belle.


Publicité
Commentaires
Publicité