Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
9 juillet 2006

Fin février 2006 : La peur de remonter à cheval

Journal : Douchka et moi, jour après jour.

1850Cheval_14

 

Fin février 2006 : La peur de remonter à cheval

 


 

 

 

Jusqu'à la fin du mois de février, je n'ai plus envie de monter. J'ai peur de la chute, je fais souvent des cauchemars ou je revoie la scène de l'incident.

 

Finalement la passion reprend le dessus et je reviens au club. Mais je refuse catégoriquement le galop et je voudrai monter un cheval moins speed et être tourné en longe par la monitrice car j'ai encore très peur.

 

Elle refuse, me dit que j'ai le galop 6, de l'expérience et que je peux remonter Douchka avec un enrênement. Nous nous fachons car un enrênement ne règle pas un problème de dressage et je ne veux pas en mettre. Un enrênement sert pour la gymnastique d'un cheval, l'assouplir, le rendre plus malléable.

 

Je voudrai reprendre les bases du dressage à la voix, et que Douchka n'écoute que la mienne et mes ordres.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité