Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
9 juillet 2006

les deux chutes de trop ...

Journal : Douchka et moi jour après jour

1337Cheval_6

Début janvier 2006 : Les deux chutes de trop ...

Malheureusement quelques jours plus tard, je remonte avec la Bride mais je me sens fatiguée.

Je demande à ne faire qu'un  petit peu de galop car le galop rassemblé est très dur à amortir et je dois faire de gros effort pour rester en selle.

A main gauche, je fais un tour de piste et deux cercles au galop de 12 mètres. C'est le diamètre du cercle demandé dans la reprise Galop 7.

ça roule ...

A main droite, je fais la même chose, mais mes cercles sont trop grands (15 m) car j'ai du mal à tourner de ce coté du fait de ma paralysie plus importante à droite.

J'aurai voulu en rester là, mais la monitrice veut absolument que j'arrive à faire un cercle de 12 m à droite.

Je recommence plusieurs fois sans succès, je me met en colère car je suis fatiguée, je commence à ne plus contrôler mes contractures aux bras, je tire beaucoup trop sur la bouche, je perds le contrôle de la jument, je n'ai ni direction, ni frein et elle fait mine de se cabrer.

Quand j'arrête la jument enfin, je la caresse car ce n'est pas de sa faute. Je suis trop fatiguée pour continuer. Et Douchka n'est pas en colère contre moi, car elle l'a bien sentie.

Je me manifeste encore fortement pour arrêter là. Je dis à la monitrice que je souhaite simplement faire un tour au trot calmement puis sortir, je me dirige vers la porte de sortie au petit trot.

La monitrice pas contente ordonne le galop  à la voix " gaaaalop" et je ne peux rien faire.

C'est la chute quelques temps après car je ne suis plus du tout, maître de rien. Par chance je ne me fais pas mal !

La c'est stop, je ne veux plus, la monitrice ne veut pas que je reste sur une chute, car elle dit que je ne remonterai plus. Je ne suis pas d'accord de remonter car une j'ai eu de la chance de ne pas me faire mal et deux, je suis trop fatiguée.

La monitrice et ma mère me grimpe sur le cheval de force, ordonne le  " gaaalop" , je tombe de nouveau à terre au bout de 3/4 foulées seulement car je suis épuisée, contracté et énervée.

De plus cette fois-ci, je me fais mal et je n'ai même plus la force de me relever et de marcher jusqu'à la voiture.

A cet instant, la monitrice se rend bien compte qu'elle est allée un peu trop loin.

j'aurai des douleurs pendant plus d'un mois.

Lire la suite ... ( cliquer !)


Publicité
Commentaires
S
chere Marie Anne,<br /> ta jument tu la connais mieux que quiconque, c'est avec elle que tu obtiendras le meilleur de vous meme. Tu sais a quelle porte frapper pour avoir de l'aide ma grande:<br /> www.aequus31.fr/forum
M
coucou..<br /> <br /> je suis un peu tes histoires sur le saboteur et donc je suis venue faire un tour par la...ton site est très bien fait..et tes histoires toujours très bien racontées...<br /> Pour celle-ci je trouve ca dommage qu'une monitrice ne voit pas que quand c'est trop c'est trop...surtout avec ton handicap, on ne joue pas avec ca...<br /> Heureusement cela ne t'a pas dégouté des chevaux!<br /> <br /> Bonne continuation avec tes dadous!
Publicité