Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
30 juillet 2006

Mon palmarès complet de 98 à 2006

Mon palmarès complet de 98 à 2006

Mes résultats , mes sélections, mes récompenses ...

1850Cheval_14


INTRODUCTION / PRESENTATION DES EPREUVES

La classification en quatre grades, est élaborée par des médecins et kinesithérapeutes de l'IPEC (International Paralympique Equestre Comité), elle permet aux cavaliers de concourir à handicap sensiblement égal en intensité :

Grade I : Pas seulement ou pas et trot. Utilisateurs de fauteuils électriques.
Grade II : Pas et trot. Utilisateurs de fauteuils manuels ou marche difficile.
Grade III : Pas, trot et galop. Hémiplégiques, amputés fémoraux, aveugles.
Grade IV : Pas, trot et galop avec des mouvements latéraux. Amputés tibias, mal-voyants.

Les différentes Compétitions :

  • La coupe de France Poney, ouverte à tous sans conditions préalable de niveau. Pour les cavaliers de 7 à 19 ans.

  • Les championnat de France chevaux, ouverte aux sélectionnés lors de la Coupe de France Poney ou avoir 19 ans et plus et le niveau suffisant (galop 3 minimum sur certificat du moniteur). Epreuve servant de base à la sélection de l'Equipe qui representera la France, lors des championnats d'Europe, du Monde et des Jeux Olympiques


=> ALLER VERS PALMARES COMPLET<=

cliquer ! ici

Publicité
Commentaires
Publicité