Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
9 juillet 2006

20 juin 2006 La confiance retrouvée

Journal : Douchka et moi, jour après jour.

1850Cheval_14

 

20 juin 2006 : La confiance retrouvée

 


 

J'ai monté Douchka. J'ai tenu les rênes de manière classique car je n'étais pas en cours et je préfère travailler cela sous encadrement avec David.

Neanmoins, elle était très bien. Au début j'étais tendu, puis on a vite retrouvé nos marques.
Comme elle est montée tous les jours, elle est calme juste ce qu'il faut d'énergie.
Nous avons travaillé 30 minutes en manège.
Travail sur le cercle, petit trot tranquille, puis nous avons déroulé la reprise libre que nous avons présenté aux championnats de France.

La jument était très appliquée, de plus comme j'ai mal au bras, j'avais la main beaucoup plus douce que d'habitude ( si je tire je me fais mal).
La jument était donc très décontractée, machait le mors. J'ai réussi à obtenir quelques foulées " au pas libre " avec encolure tendue dans une attitude basse.

j'avais Jamais réussi avant, c'est une figure qui est demandée en concours difficile à obtenir car il faut que le cheval soit calme, donne son dos et qu'il ait confiance en la main de son cavalier.

Le cavalier laisse les rênes filer petit à petit et continue à demander l'engagement des postérieurs, si tous se passe bien alors le cheval vient chercher le contact du mors en avant en étirant son encolure, mais ne pèse jamais sur la main !

Voir ceci ( ce n'est pas moi sur le cheval) !

merlin2004_023

Cheval de dressage marchant au " Pas libre "

Le cheval à l'encolure tendue, tête basse et attitude décontractée, mais il engage bien les postérieurs.

 

 

 

 

 

Ensuite je suis allée pour nous détendre faire le tour du parcours de cross et j'ai aussi marché au pas le long de la piste de galop.

Publicité
Commentaires
Publicité