Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
26 mai 2008

Endurance Amateur 4 le 25 mai 08

le 25 mai 08        Endurance Amateur 4 à Roc de Belesta

Douchka et Emeline couraient sur la Amateur 4. 20 km à faire en allant entre 12 et 15km/h. C'est à dire à terminer en 1h45 au plus lent et 1h20 au plus vite. Elles ont terminées en 1h24, un truc de fou quand on sait que la jument est au régime et quelle sort de 3 mois de pré (sans travail ou tellement peu).

Et il ne faut pas croire que la course etait facile pour autant car en catégorie club ou il faut faire les 20 km entre 1h45 et 2h au plus lent, seuls 4 couples sur les 25 engagés ont terminés leur course (éliminations pour boiterie ou métabolisme).

Photo_659

Photo_661mini

Au km 5, premier point d'assistance, Douchka pas contente d'être ralentie.

Photo_663mini

On lui présente à boire, mais elle n'en veut pas et est impatiente de repartir !

Photo_664mini

Suite en préparation !

Au km 10, Doudou à fond les oreilles en avant, rien ne l'arrête !

 

Photo_667mini

Photo_666

Le km 15 on a tourné en ville traversé un pont et on ne l'a pas trouvé, c'était très mal indiqué faut le dire. Cette partie de la course se faisait sur le bitume et il fallait entrer en ville, pas de problème pour Douchka qui s'en fou des voitures. Elle est dans sa course !

Le km 20 c'était l'arrivée devant le club.

Dessellage en vitesse, on mouille dessuite la jument à grande eau à l'aide de basine et de grosses éponges. Elle est fumante et comme la température extérieure n'est pas élevée, on voit de la vapeur qui s'échappe de son corps.

Photo_669mini

Photo_672mini

Photo_673mini

Moi, je suis chargée de la tenir en longe pour éviter qu'elle ne broute, après un gros effort il ne faut pas cela fait monter la fréquence cardiaque. Je la carresse aussi pour que la pression redescende dans sa tête.

Photo_678mini

Quand elle voit les autres chevaux passés, elle aurait bien envie de repartir !

Photo_675mini

Ensuite, on lui couvre le dos pour éviter qu'elle n'attrappe froid et on l'a fait marcher pour qu'elle récupère.

Photo_679mini

Photo_686mini

Elle baille, mais c'est bon signe au moins elle se détends.

Photo_685mini

Photo_684mini

Photo_687mini

On va voir si elle a soif !

Photo_689mini

Photo_692mini

Photo_696mini

Photo_700mini

Elle n'a pas soif , et embête Emeline pour pouvoir aller brouter, donc on prends son carnet d'identification et on l'enmêne au controle vétérinaire.

Photo_704mini

Photo_707mini

Photo_708mini

Photo_711

Photo_713

Rien à dire ! Pas de boiterie, tout est nikel ! Voyez vous même ci dessous :

Photo_766

On l'a fait poser pour prendre quelques portraits :

Photo_717mini

Photo_720mini

Photo_721mini

Photo_724

Photo_725

Ensuite on lui donne du foin et des pommes :

Photo_733mini

Photo_734mini

Photo_735mini

Photo_737mini

Photo_749mini

Mummm c'est trop bon j'en veux d'autres (regarder la langue).

Photo_748mini

Ensuite on a mangé car nous aussi on avait faim et ensuite on attendu la remise des prix. On ne connaissait pas la place obtenue par Douchka. Le gua qui parlait au micro et remettait les prix nous avait carrément oublié donc on a du attendre jusqu'à la fin, qu'il nomme tous les gagnants jusqu'aux 90 km. (Il commence par la 20 km club et va en remontant). En endurance tout les couples ayant fini la course sans être éliminés sont classés donc l'attente fut bien longue !

Nous avons bien fait de rester jusqu'à la fin pour porter réclamation. Douchka et elle sont 4e au classement général. Les couples classés devant sont hors du département; donc au final Emeline repart avec une coupe et le titre de championne Haute garonne 2008 Endurance Amateur 4 !

Moi évidemment trop fière, je me dis " vive les Pur sang arabe polonais " mdr, non sans rire elle est issue d'une très bonne lignée d'endurance. Bon sang ne saurait mentir ! c'est l'expression courante. Je commence a espérer en secret que ma miss optienne une étoile d'excellence en endurance en étant classée dans une 90 km ... Enfin même si elle ne va pas jusque là, je serai très heureuse tout de même.

Décidement, cette jument ne cessera jamais de m'étonner, après ses médailles d'or en dressage et en pony games, voilà qu'elle se met à gagner en endurance. Il ne manque que les concours de modèles et allures et le CSO où on ne l'a pas sortie encore... Affaire à suivre !

Photo_764Photo_767

Je met 2/3 photos en plus, j'essayais de prendre sa tête pour faire un portrait mais elle n'arrêtait pas d'avancer du coup, il manque des bouts mais je les trouves rigolotes donc je les met :

Photo_745mini

Photo_746mini

Ps : Pour les gens et surtout les étudiants vétérinaire qui traite ma juju de cheval de Barbie à cause des moumoutes. Je signale qu'elles ne sont pas là pour la frime, mais parce que ma jument à la peu très fine au niveau de la tête. C'est surtout pendant le transport où elle bouge beaucoup la tête, elle se met la peau à vif et elle fini par saigner. Vu que les blessures sont direct là ou passe le bridon c'est assez gênant. Je préfère mettre des moumoutes plutôt qu'elle ait des cicatrices.

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour votre parcours et pour ces victoires ! Bravo !
M
tu sais ils ne le disaient pas avec méchanceté ;) et puis, on s'en fout pour les moumoutes ! on les met parce qu'on en a besoin, le reste ne les regarde pas ;)<br /> (et alors, Orane aussi c'est le poney de barbie, elle est toute en rose...moi ça me fait rire, si les autres ça les faire rire aussi, bah tant mieux pour eux)
K
Tu as la preuve que c'est ce qui lui plait vraiment!! Avec une cavalière qui aime ça, c'est parfait! Le couple est harmonieux :)<br /> A quand la prochaine? Je crois que Douchka l'attend avec impatience!!
Publicité