Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
7 mai 2008

Oui l'ENVT est à 7/10 minutes de chez moi, mais a

Oui l'ENVT est à 7/10 minutes de chez moi, mais a part ça, je n'ai aucun autre avantage ...

Je n'arrive pas à nouer des liens avec les gens du club, parce qu'il y a 2/3 personnes (des adultes de plus de 40 ans en prime) qui n'ont que celà à faire de balancer n'importe qu'elle rumeur à mon sujet ...

Les plus virulantes :

- 0n m'a donné le galop 6 de dressage ( ah bon alors pourquoi je me suis fait chier à vouloir le passer sur Douchka et à m'enquiller des heures de mises en selle parce qu'elle a un galop à ressort, alors que j'aurai pu le passer sur un poney de club bien pépère !)

- Douchka m'obéit par pitié, parce qu'elle me connait. ( La pitié, est-ce un sentiment Equin ? Evidemment non)

- Je ne suis pas capable de rester plus de 30 secondes en selle sur un autre cheval.

- J'ai acheté M jacques Ceytes pour qu'il veuille bien me faire cours.

J'en passe et des meilleures mais alors la dernière en date et qui vaut toutes les autres c'est celle du Directeur qui date du 2 mai  :

- " Mais sur votre cheval vous faites quoi ? "

Véridique, il y avait même 2 personnes qui était avec moi et qui sont témoin !

Et puis marre dans prendre plein la gueule quand je lache ma juju dans le manège parce que le sol est pourri et le sable beaucoup trop fin et volatile. Mais comme la dit le directeur, je ne vais pas arrossé le manège car il n'y a que vous qui l'utilisais et l'eau coute très cher, 2,80 € Le metrès cube il a bien précisé ! ( Il faudrait arrossé 4 fois par mois car je viens 1 fois par semaine)

Après tout on s'en fou si encore 3 jours après être passé au club, je dois me taper des médicaments car je fais une sorte d'ashme. Je suis pas ashmatique à proprement parler, mais j'ai une faiblesse respiratoire et la poussière n'est pas ma copine !

C'est sans parler du fait que l'on me fait tout un cinéma pour me mettre à Cheval. Il n'y arrive pas à 5 personnes alors que j'ai un escabeau de environ 1m20, que Douchka fait 1m47 et donc qu'il reste à me soulever d'une trentaine de centimes ...

Je tiens à dire quand même qu'une de mes amies m'a invité un jour pour monter sur son cheval et que sans escabeau les gens de l'écurie m'ont monté sur un cheval d'1m70. Alors oui depuis que je suis monté sur ce cheval , j'ai pris 10/15 kg. En même temps, si j'étais monté à cheval une fois par semaine comme prévue et pas 10 fois à tout péter en 2 années, j'aurai pas grossi autant ! Surtout qu'apparament j'ai un problème au vagin et que j'ai tous le temps mes règles malgré que je prenne la pilule donc plus de séances de piscine depuis décembre ...

Heureusement hier, quelqu'un m'a fait oublier tout celà ...

J'ai enfin rencontrée Orane la star ... Trop de bonheur de la prendre en photographies. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas pris un cheval autre que Douchka.  Je rage comme le soleil qui m'éblouissait car j'ai raté de très belles attitudes de la jument qui n'a rien à envier à Douchka pour la qualité de son trot !

Je bave quand elle étire son encolure et quelle sort quelques foulées en allongeant. Enfin je m'extasie pas très longtemps car sinon je tremble et fait des photos floues. Ce serait dommage de louper une aussi belle " noutnoute ".

Photo_675

Photo_662

Photo_695

orane_portrait3

La complicité est énorme entre elles deux, j'avais presque honte de m'essayer à quelques exercices à pied de peur d'embrouiller la jument. Mais puisque Orane et moi sommes maintenant amener à nous cotoyer régulièrement, je voulais quand même vérifier que je pouvais l'éloigner ou la faire venir à la demande.

Très contente de l'obéissance de la jument pour une première fois, il n'y a pas eu d'incident à part le coup de la brouette de granulés dans l'écurie  X )

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que la noutnoute, elle adore les calins, je lui en ait fait pleins pleins. Une grosse différence par rapport à Douchka avec elle c'est les caresses quand elle, elle le décide !

Photo_707Photo_699

Publicité
Commentaires
N
La relation entre cette cavalière et sa jument semble très forte! c'est tellement beau de voir un couple comme ça :)<br /> En plus cette louloute est sublime! <br /> <br /> Quant aux réflexion de ta future ex écurie, tu sais ce que j'en pense...ça se passe de commentaires...
M
Merci pour toutes ces belles photos ! :) et ces compliments qui me vont droit au cœur...<br /> <br /> En tout cas il n'y a pas de honte, à son niveau, il n'y a pas trop de risque de l'embrouiller, après tout, elle était consciente qu'elle 'changeait de main' et elle devait chercher elle-même la solution en rapprochant ce que tu lui demandais et ce qu'elle sait faire ...mais hier elle était vraiment feignante comme jamais ^^<br /> <br /> je te fais de grosses bises, et à très bientôt
Publicité