Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
19 avril 2008

Je déteste de plus en plus la race humaine, seule

Je déteste de plus en plus la race humaine, seule quelques personnes de plus en plus rare méritent d'être connues :

Cette fois-ci on peut pas dire que c’est moi l’handicapée qui est mal compris et déformé la réalité car mon aide à domicile à bien entendu quelqu’un dont je citerai pas le nom qui disait qu’elle m’aiderai pas comme ceci tous les jours !!!

 

C’est vrai que excusez moi, je viens les enquiquiner au club tous les après-midi.

 

 

 

Mais non biensur je viens uniquement le vendredi de 15h à 19h pour espérer faire l’heure d’équitation qui met due en échange de la mise au pair de Douchka.

 

 

 

Ce n’est pas parce que les gens peste, parce qu’ils doivent m’aider à aller chercher Douchka au pré, seller, brider et enfourcher que je vais subitement me lever de mon fauteuil guérie et fringante comme un pouliche.

 

Pourtant il y a des fois où je suis tellement en colère que j’en aurai bien envie, mais quand je reviens chez moi face à la réalité je m’effondre en sanglot.

 

 

 

Je suis très en colère, car je pratique l’équitation depuis mes 9 ans, vers 14/15 ans je commençais à avoir des problèmes pour monter en club.

 

Je n'avais pas mon propre cheval, le personnel n'était pas rassuré car aucun des chevaux n'avait reçu de dressage spécifique que se soit à pied quand on est autours d'eux ou sur leur dos.
Je ne cache pas qu'il m'est arrivé quelques fois des accidents à cause d'un cheval qui bouscule mon fauteuil par manque de respect. Et d'autre problèmes aussi, mais il serait trop long de les énumérer.

Comme je voulais quand même continuer à monter alors que le centre équestre ne voulait plus continuer à prendre de risque, mon grand père m'a donné de l'argent pour m'acheter un cheval.
J'ai prise Douchka à 4 ans pour son excellent mental.

 

- C'est une jument qui est sans vice, elle ne mord pas, ne rue pas, ne bouscule pas.
- Elle reste immobile au pansage, peut bouger tout de suite dès qu'on exerce une pression sur son corps.
- Elle est immobile au montoir, n'avance, ni ne recule, voir même rétabli mon équilibre s'il le faut.
- Elle a appris a m'obéir en selle par l'équilibre du buste et je peux même la monter avec un simple licol au pas et au trot.
Tous cela m’a pris 6 années pour parfaire son dressage et cela m’a vallu une centaine de gamelle car j’ai appris toute seule de mes erreurs.

 

Même si un cheval à un bon mental de base, il ne s’éduque pas tous seul.

 


J'estime que j'ai fais tout ce qu'il été possible de faire, pour qu'une fois à coté d’elle et en selle sur son dos, je sois autonome.

 


Mais pour le reste, ce n'est pas de mon ressort. Je dit cela, car je n'ai encore jamais vu de selle, de tapis ou de bride qui se fixe sur le cheval parce qu'on lui en a donné l'ordre.
On ne dresse pas les objets à obéir et se déplacer à la voix comme on peut le faire avec un équidé. Ce n'est pas avec des paroles que je peux arriver à dépasser mon handicap mais avec des actions physiques de personnes valides.
Alors si les gens ne veulent pas accomplir les gestes qu'il faut avant et après que je sois monté, je suis impuissante.

 

 

 

 

 

Il fallait me le dire qu’une fois que j’aurai dressé ma jument, les gens refuseraient de m’aider pour que je puisse la monter.

 

J’aurai arrêté immédiatement l’équitation, j’aurai évité les hématomes, les vertèbres, le bassins et les hanches plusieurs fois déplacés, les claquages, les séjours aux urgences et la prise de risques inutiles.

 

 

 

Cela ne vallait pas le coup de faire tous ceci, si c’était pour finalement se heurter à des gens sans aucune humanité qui ne veulent pas donner 2h de leur temps par semaine pour m’aider à monter !

 

Attendez c’est vrai que j’avais oublié que ça ne vous rapporte rien, juste la possibilité de pouvoir utiliser ma jument 4 jours/semaine.

 

 

 

Après tout qu’est-ce que cela peut bien faire si je ne monte pas à cheval ?

 

C’est juste que pendant 3 jours après être monté, je peux prendre seulement la moitié de mon traitement médicamenteux car mes muscles me font moins souffrir. Ce n’est pas parce que je suis assise dans mon fauteuil que je me repose.

 

Ma lésion cérébrale et toujours là provoquant des spasmes incessants des les bras et les jambes.

 

En me montant à cheval, vous avez juste le pouvoir de faire que ceci devienne un peu plus supportable …

 

 

 

D’accord vous n’êtes pas là pour gérer ma souffrance !

 

Je vous souhaite de ne jamais vieillir, de ne jamais avoir d’accident domestique, de voiture, de cheval, de maladie ou de cancer.

 

Vous êtes en bonne santé et vous le resterez tout au long de votre vie, alors à quoi bon aider quelqu’un qui souffre !

 

Douchka_licol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Marie-Anne, C'est Sleipnir.<br /> Voila de bien mauvaises nouvelles.<br /> J'ai du mal a imaginer que des personnes qui sont contentes d' exploiter ta jument ne soient pas a ta disposition pour faire en sorte que tu puisses en toute sérénité et dans une ambiance conviviale, venir la monter une fois par semaine, d'autant que ces séances te font tellement de bien physiquement et moralement!<br /> <br /> Tu est venue monter mon cheval courant 2006<br /> <br /> http://douchka.canalblog.com/albums/symbiose_avec_juju/index.html<br /> <br /> Certes il fallait etre plusieurs pour te mettre a cheval, mais cela n'est pas infaisable, d'autant que mon cheval est un peu plus grand que Douchka et que nous avons des installations largement moins bien equipees et moins de personnel que l'ecurie ou elle se trouve.<br /> J'espere que tu trouveras tres vite une solution qui te permette de venir monter Douchka en toute serenite.<br /> Tres amicalement.
K
En venant lire les dernières nouvelles sur ton blog je n'aurai jamais imaginé lire ceci!<br /> C'est affreux de lire des choses pareilles, je ne comprends pas comment les gens font pour ne pas t'aider de bon cœur...<br /> Ton message est très touchant, ta révolte et ton écœurement sont justifiés...<br /> J'imagine que ces gens sont ignobles, utiliser ta crème de jument et ne rien faire pour te remercier en t'aidant aux taches que tu ne peux réaliser est inadmissible! <br /> <br /> C'est tellement triste de voir qu'il existe des personnes si inhumaines... <br /> Je ne peux d'ailleurs pas comprendre comment ces gens font pour te laisser seule, alors que tu leur demande de t'occuper d'un cheval! Quand on prétend les aimer c'est avec plaisir que l'on s'en occupe...<br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter de rencontrer à l'avenir des gens réellement gentils qui pourront t'offrir un peu de leur temps pour t'aider à monter, et surtout beaucoup de courage pour continuer d'affronter comme tu le fais toutes ces déceptions...<br /> <br /> A bientôt<br /> Grosses bises
I
Coucou,bonjour Marie-anne c'est Isabelle ton aide a domicile.j'espére que tu a réussi a te reposeé depuis vendredi soir .Vendredi ou je me suis rendut compte entre les incident de transport et l'ambiance au club de l'injustice et l'hypocrisie dont peuvent faire preuve les gens qui normalement devrait t'aider .Je suis révoltée ,en colére et je t'assure que s'il y a a dresser quelques personne malveillante ,on va s'en charger !!! .<br /> a trés vite <br /> Isabelle
Publicité