Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Anne et Douchka
Derniers commentaires
25 février 2008

Remise en selle après des mois d'attente ...

Remise en selle après des mois d'attente ...

Pas encore guérie de mes névralgies, mais je n’y tenais plus, presque 1 ans depuis notre dernière chevauchée ensemble …

J’ai envie de sentir cette connexion entre nos esprits, tes foulées, tes pas qui me rassurent et qui panse mes plaies physiques mieux que n’importe quel médicament, et n’importe quel traitement, toi qui m’aides à supporter les nuits blanches passée à souffrir le martyr, parce que je sais qu’une fois sur ton dos, toi seul est capable d’effacer tout ça !

Comme je dis souvent : « On peut toujours dresser plus finement une monture, pour ne plus avoir besoin de se servir ses bras.  Impossible de dresser un stylo à écrire tout seul ! »

J’ai essayé de t’enfourcher en appuyant avec les bras sur ton encolure, sauf que mes bras ont lâchés et que je me suis retrouvée par terre sans pouvoir faire quoique soit !

Merci le protège dos de qualité acheté à 175 €, parce qu’avec l’ancien protège dos décathlon, j’aurai eu droit à un allé simple pour l’Hospital. La dernière fois que je suis tombée avec l’ancien j’ai quand même eu les 2 reins bloqués !

Je vois la tête déconfite de Douchka, alors je m’empresse de rigoler et d’affirmer que je suis encore entière même si j’ai légèrement mal à la tête (faut que je change de bombe maintenant).

On reprend et je dis aux gens près de moi de ne surtout pas bloquer la tête la jument …

Au moment où je fléchie le buste, pour libérer le poids et pouvoir soulever ma jambe droite par-dessus son dos, Douchka monte l’encolure à son maximum et me renvoie sur la selle tout en douceur !

A part ça, c’est vicieux un pur sang arabe.

Mais pourquoi personne n’est jamais là pour filmer ses moments là !!!

Les débuts sont difficiles, je me sens dans le vide, je ne retrouve pas mes sensations …

Je doute, j’ai les jambes en coton, je tremble on dirait un jockey prêt à partir pour une course d’obstacle…

Je ne tiens pas les rênes, quelqu’un marche à coté de la jument, je me laisser bercer par le rythme des foulées et je sens que ça revient !

J’ai le bassin qui bouge et je me sens comme collé à la selle.

Je prends donc les rênes un instant, arrêt, pirouette, reculer, virage à la voix et à l’assiette et comme j’ai la main super légère, elle vient se mettre sur la main.

Je n’espère pas plus pour cette fois.

Je redonne les commandes à la personne qui marche près de moi je laisse aller mon esprit dans les nuages et je savoure ! Dieu que c’est bon …

P1010038

Publicité
Commentaires
L
La bauté et la bonté sont parfois durs à voir... Merci de nous les faire partager à tavers ce texte sensible mais vrai, dur mais si doux à la fois. Quel beau couple que Douchka et vous! Au plaisir de vous rencontrer!<br /> Valérie.
Publicité